L’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) a pour vocation d’améliorer les conditions de travail des salariés, l’efficacité des entreprises et des organisations, de promouvoir des démarches d’innovation sociale, en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Pour cela, l’Aract conçoit et diffuse des méthodes et des outils éprouvés sur le terrain dans un objectif partagé : la qualité de vie au travail est source de performance.
L’Aract a une mission d’innovation sociale en matière de conditions de travail :
Le Conseil d’administration de l’Aract est composé des représentants des organisations régionales d’employeurs (Medef, CPME, U2P) et de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO). Il adopte le programme d’activité annuel et en suit la réalisation.
L’Aract est membre du réseau Anact-Aract. Créée en 1973, l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), est un établissement public sous tutelle du ministère en charge du travail.
L’équipe de l’Aract est composée d’une vingtaine de personnes spécialistes de l’ergonomie, de la psychologie du travail, du développement économique, de la sociologie, des ressources humaines, de la gestion, de la communication… Avec une expérience dans les secteurs privé et public.
Ensemble pour agir à la source des risques professionnels
et pour maintenir les travailleurs en emploi et en bonne santé, tout au long de leur trajectoire professionnelle.
Nous sommes ouverts à toute proposition d’amélioration!
Indiquez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous apporter une réponse.
« * » indique les champs nécessaires
Le champ « Message » est mis à disposition pour détailler votre demande, mais il ne doit pas contenir de données sensibles à caractère personnel.
Consultez le site de la CNIL pour en savoir plus sur les données sensibles à caractère personnel.
https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-sensible